top of page
étoile noire.png
étoile noire.png

Soirées AQUI

Concept :

L’ambition de l’association Aquilon Festival, au-delà de la proposition d’AQUI Festival au mois d’août est d’agiter la culture sous toutes ses formes tout au long de l’année pour :

  • Dynamiser le territoire,

  • Faire se rencontrer les gens,

  • Créer des moments d’échange et de partage,

  • Diffuser et créer du contenu culturel pour tisser des liens,

  • Favoriser la création à l’occasion de résidences artistiques,

  • Poursuivre la diffusion des valeurs d’AQUI Festival lors des différents évènements culturels.

Pour cela, nous fédérons et animons un réseau de bénévoles et nous établissons des ponts avec les structures culturelles et associatives voisines pour imaginer les Soirées AQUI

 

Public : Ouvert à tous.


Lieux : voir programmation.


Prix : voir billetterie.

Programmation #2024

Hiver 2024-25

Un film - Un spectacle - Des débats

 

Speak up for freedom / Chevaleresses / Rencontres associative


Projet : Suite à la première édition d’août d’AQUI Festival qui s’est révélée être un joli succès, nous poursuivons notre objectif de proposer un événement culturel par trimestre tout au long de l’année. Cet hiver, nous souhaitons initier un projet socio-culturel autour des violences faites aux femmes à travers des thèmes tels que la traite des êtres humains, l’exploitation sexuelle, les violences conjugales et l’inceste.

Printemps 2025

  • en cours de programmation

speakup.png
affiche Chevaleresses_edited.png

Date et lieux à venir...

Un film - Un spectacle - Des débats

Nous construisons une journée spéciale avec la projection du documentaire Speak up for freedom réalisé par Clément Sibony avec des survivantes nigérianes de traite et de proxénétisme, membres de l’association MIST, en présence des protagonistes.

Nous proposons ensuite le seule en scène Chevaleresses écrit et interprété́ par Nolwenn Le Doth, dont le propos soulève la question de l’inceste et de la construction de la personne qui en est victime.

 

Nous souhaitons que ces deux propositions culturelles soient suivies d’échanges en bord de scène et d'ateliers animés par le CIDFF Vaucluse lors d’un débat mélangeant acteurs sociaux et culturels, en présence des associations AQUI, MIST et Autre Regard.

 

Nous organisons également une table ronde et des ateliers pour :

  • Présenter les actions de ces différentes associations

  • Sensibiliser autour des violences conjugales liées au proxénétisme dont les liens de causalités sont souvent ignorés par les forces de police.

  • Alerter sur les points de vulnérabilité que présentent beaucoup de victimes de proxénétisme qui bien souvent ont été exposées à l’inceste dans leur passé.

bottom of page