AQUI Festival
UN FESTIVAL
PLURIDISCIPLINAIRE
OÙ TOUS LES ARTS SONT PERMIS ,
UN FESTIVAL QUI DYNAMISE LE TERRITOIRE,
SUR LEQUEL DES ARTISTES SOUFFLENT
UN VENT HUMANISTE, SOCIAL ET CULTUREL.
Festival culturel sous les étoiles, voué à alimenter notre imaginaire, et produire du rêve en brassant les arts et les cultures du monde entier.
Du cinéma sous la Voie lactée, des spectacles au firmament, de la musique à l’air libre, de la danse sous des étoiles filantes, des œuvres et installations à l’aplomb des constellations…
Dans les nuits chaudes du mois d’août, une carte blanche offerte à un.e artiste. Aqui Festival sera chaque année le produit de l’imagination de l’invité.e, inspiré.e par cet endroit du monde et devenu.e, le temps de trois soirées d’été, le ou la chef.fe d’orchestre de différents événements culturels.
Nous imaginons un écrin convivial et chaleureux, où les spectateurs.trices venu.e.s du village, de la région et du monde entier puissent trouver leur place et profiter d’un moment magique, entre nature et ciel étoilé.
Aqui Festival a pour ambition de devenir une respiration estivale où les Arts culturels s’exprimeront à travers la vision d’un.e artiste, au pied du moulin et tout au long de l’année au cours de soirées exceptionnelles, dans des lieux remarquables autour de Goult
Notre équipe
Nous avons longtemps rêvé d’un festival artistique tout en haut de notre village, sur ce promontoire magique mais impossible de trancher entre nos désirs de cinéma en plein air, de musique live, de danse, de théâtre… Et puis quelle danse ? Un corps de ballet, un solo de hip-hop ? Quel type de concerts ? Du folk acoustique, un.e pianiste seul.e dans la nuit ? Quel genre de cinéma ? Des films de science-fiction à la conquête des étoiles, des documentaires ouverts sur le monde entier ?
Toutes les disciplines, tous les thèmes, tous les ensembles nous paraissent propices à ce lieu. Ou plutôt l’inverse, cette esplanade en surplomb semble inspirer toutes les pratiques artistiques.
Pourquoi pas des lectures, des débats, des performances, des manifestations gastronomiques, des installations, statiques ou en mouvement, des mots lus ou chantés, des notes soufflées ou frappées, voire des silences, tant qu’ils émettent du sens...
Comment rester ouverts à tout et éviter de restreindre nos ambitions ? Comment inverser le sens de l’entonnoir et se laisser surprendre plutôt que de nous mettre des limites ?